
.
.
.
WEEK END Féminin à Montipouret (Indre)
Organisation CoDep
Samedi 4 et Dimanche 5 octobre 2025
WEEK END FÉMININ à MONTIPOURET (Indre)
Cette année encore, je me suis inscrite au week-end cyclo féminin.
Au programme : aller dans la Brenne. 130 km par jour, soit 260 km au total 12 participantes.
Accompagnement : Nous avions deux accompagnants : Jean-Michel, nouvelle recrue dénommé « le titulaire », et Fabienne dénommée « stagiaire en reconversion professionnelle ». Tous les deux ont été aux petits soins pour nous. Tout le long du parcours, ils nous servaient boissons, café, brioche, chocolat, etc.. + les cakes aux fruits confits et au citron faits maison que nous avons toutes particulièrement appréciés. Nous attendons maintenant les recettes.
A cause d’une course cycliste, ils ont même dû reconfigurer le parcours, les routes étant fermées. Et on ne discute pas avec les gendarmes. Le règlement, c’est le règlement.
La randonnée : Nous sommes parties samedi sous une température clémente (17°), mais ce fut de courte durée puisqu’une heure après le départ, les prévisions météo maussades annoncées ont été bien réelles. Tout d’un coup, le vent s’est mis à souffler de plus en plus fort, et la pluie est arrivée, et pas qu’un peu ! Des seaux d’eau nous sont tombés dessus, un vrai déluge ! Nous voilà alignées le long d’un mur qui ne nous protégeait nullement, trempées jusqu’aux os, les caniveaux débordant comme si l’Anglin montait jusque dans le bourg d’Angles. J’ai même craint d’être emportée par le courant (c’est pour rire). Il a continué de pleuvoir toute la matinée, mais moins intensément. Comme prévu, le midi, nous avons pique-niqué, complètement frigorifiées. Nous avons ensuite repris la route, il ne pleuvait plus. Puis, pause-café bien méritée dans un petit resto sympa à Chasseneuil (dans l’Indre). Nous étions bien au chaud, tout allait bien, jusqu’à ce que Corinne glisse et tombe. Résultat : une entorse du poignet. Fin de voyage pour elle et retour à la maison. Quel dommage ! La suite s’est heureusement déroulée sans encombre. Arrivée au gîte vers 17 h : repas copieux, bonne ambiance, et soirée jeux de société jusqu’à ce que les paupières tombent.
Le dimanche, température frisquette, mais pas de pluie. Vu les difficultés du parcours, je me suis vite réchauffée. Pas de chute, pas de pluie, pas de souci.
Conclusion : Deux super journées entre filles. Merci à la commission féminine pour l’organisation parfaite de ce week-end que j’ai bien apprécié, même si j’ai eu du mal à avaler toutes les côtes. (Pour mémoire : 2000 m de dénivelé).
Et puis manquaient quand même à l’arrivée, deux médailles en chocolat pour Georgette et moi, les doyennes du peloton, parce que franchement, on les aurait bien méritées !!!
Grand merci encore à Jean Michel et à Fabienne qui, à la fin de son stage intensif, a été titularisée avec un CDI.
Colette David
A.C.V. St Julien l’Ars








