
Sur la Trace des Championnes
Rando Etape TDF Femmes :
SAUMUR – POITIERS





















Dimanche 27 juillet, 14 femmes sont au départ de « La trace des championnes », randonnée organisée par le CTP, parcours de l’étape du Tour de France Femmes Saumur /Poitiers du 29 juillet.
Dès 8h à Saumur, les cyclistes arrivent et se retrouvent autour d’un café, on fait connaissance, ça papote dans la bonne humeur ; les hommes sont aux petits soins, c’est très agréable, et ça sera ainsi toute la journée.
Petit briefing de Bruno Payen (président du Ctp ) et Agnès Prempain
(commission féminine Codep), les instigateurs de cette journée, sur les consignes de sécurité, avant le départ à 9h.
La météo est excellente, le vent favorable, le groupe s’élance à bonne allure et au bout de quelques km, un 2ème groupe se forme. Premier arrêt ravito à Chinon, puis à Richelieu pour la pause pique-nique, où d’autres participantes nous rejoignent pour la dernière partie, petit parcours de 65 km. Le parcours est très roulant, mais le vent est un peu plus fort.
Dernier ravito à Lencloître avant d’attaquer la côte de Marigny-Brizay, principale difficulté de l’étape.
Arrivée à Poitiers à 15h30 sur la place d’Armes, où nous attend le verre de l’amitié après 126 km au total.
Les participantes des différents clubs (CTP Poitiers, CPCB Buxerolles, ACSC Scorbé Clairvaux, l’ACV St Julien l’Ars et l’UCCV Vivonne) sont ravies de cette journée, avec l’envie de faire d’autres sorties communes.
Un grand merci au CTP, à l’office municipal des sports de Poitiers et des collectivités pour la réussite de cette journée .
Sandrine Millet responsable commission féminine Codep 86
